Nous étions ce week-end à Meyzieu pour une conférence de Guérison organisée par le Forum…
Nous avons été spectateurs de la grâce de Dieu, en effet les signes normaux du royaume de Dieu étaient présents (repentances, rafraîchissements, délivrances, guérisons instantanées…). Vendredi soir a surtout été marqué par le nombre de décisions pour Jésus (une bonne quarantaine).
La journée du samedi a été consacré à l’enseignement sur la guérison divine pour se terminer, le soir par une réunion plénière. François a apporté son témoignage et a « chauffé » la salle puis après l’évangile a été annoncé avec les signes qui l’accompagnent. Je n’ai pas quantifié le nombre de guérisons instantanées, il y en a eu beaucoup, le lendemain de nouveaux témoignages se sont rajoutés (et je suis sûr que dans les prochains jours, la liste va encore s’allonger!). L’auditoire était formidable, plein d’expectatives, et comme l’esprit d’attente, c’est le terrain des miracles, le royaume de Dieu a été démontré! Guérisons de toutes sortes (vue, acouphènes, traumatismes d’accident, guérisons osseuses, douleurs diverses qui ont complétement disparu, mobilité retrouvée, guérisons de jeunes et de moins jeunes et pleins d’autres cas encore!).
Parmi les guérisons notables, une jeune femme qui ne pouvait plus s’agenouiller depuis 7 ans s’est mise à genoux sans aucune douleur, un kiné qui, a cause d’arthrite déformant ne pouvait plus plier son auriculaire, l’a plié devant la caméra sans aucune douleur. Et pour terminer ce rapport, comment ne pas penser à Renée, 87 ans, qui avait de nombreux problèmes physiques et se déplaçait avec difficultés à l’aide de sa canne car elle n’avait plus de cartilage aux deux genoux. Jésus l’a guérie, elle disait elle-même « regardez je marche comme une jeune fille de 20 ans ». Plus besoin de canne!! Elle avait mal au dos, vous l’auriez vu se pencher en avant après sa guérison, c’était merveilleux!! On ne la tenait plus, elle a mis de l’animation, gloire à Dieu!!!
Dimanche matin c’était le culte, Dieu a encore été fidèle.
Nous avons rencontré une église locale où je me suis vraiment senti libre d’exercer le ministère. Nous avons fait connaissance du pasteur François Munoz et de son équipe, c’est toujours bénissant de découvrir la grande famille.
Voici quelques photos souvenirs:





Stay Tuned pour de nouvelles aventures!!!