miel blog

Ces mots mystérieux sont l’énigme que Samson a proposé à ses invités (Juges.14:12-14) tirée de son expérience relatée dans les versets 5 à 9: Et Samson descendit avec son père et sa mère à Thimna. Et ils arrivèrent aux vignes de Thimna, et voici, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre. Et l’Esprit de l’Eternel le saisit, et il le déchira comme on déchire un chevreau, sans avoir rien en sa main. Et il ne raconta pas à son père et à sa mère ce qu’il avait fait. Et il descendit et parla à la femme, et elle plut à Samson. Et il revint quelque temps après pour l’épouser, et il fit un détour pour voir le cadavre du lion ; et voici, il y avait un essaim d’abeilles et du miel dans le corps du lion. Et il en prit dans ses mains, et chemin faisant il en mangeait…
On peut traverser des périodes où celui qui dévore vient nous rencontrer, où l’adversité est forte. Des temps où l’on pense que l’on peut être dévoré, submergé etc… et après coup, on en tire une nourriture excellente qui change notre vision ou notre compréhension.
Dans le cas de Samson il en a tiré du miel. Jonathan avait mangé du miel et sa vision s’était éclaircie (1Sam.14:27).
Ces derniers mois j’ai eu des rencontres de ce type et je voudrais, via ce billet, partager avec vous le « miel » qui en ait sorti.
J’ai été absent du blog plusieurs semaines, ce n’est pas juste à cause des dites adversités, mais aussi en raison d’engagements que j’honore.  Et oui! La réforme ne se prêche pas seulement mais doit aussi se vivre dans le quotidien, dans la cité et sur le terrain du concret. Merci pour les messages d’encouragements et de soutiens qui font toujours du bien.
Donc voici le miel que j’ai trouver durant ces périodes dures:
Psaume 23:4 tu dresses devant moi une table en face de mes adversaires. Il existe une série de livres ou il n’y a aucune parole, juste un dessin sur deux pages, une multitude de personnages, d’animaux, d’objet, de détails et le but est de trouver des personnages précis, cette série s’appelle « Où est Charlie? » Parfois l’adversité essaie de prendre toute la place dans notre vision et on ne voit que ça, et en fait David nous dit qu’en face de nos ennemis Dieu nous dresse une table. Une bonne discipline en cas d’adversité c’est d’avoir la mentalité « Où est la table? », la trouver, s’y installer et manger ce qu’il y a de préparé pour nous.
table face à mes ennemis

Matthieu 14:25 Les premiers disciples, tandis qu’ils étaient secoués par la tempête, ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour sortir de leur situation, ils ont tout essayé, ils ont épuisé les moyens humains, ils avaient reçu une parole « passez de l’autre bord » mais ils n’avançaient pas, ils en étaient incapables, à cause de paramètres qu’il ne pouvait pas gérer mais seulement subir.
« Maintenant, à la quatrième veille de la nuit Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. » (Mat. 14:25) Christ est venu vers ses disciples impuissants en marchant dans une vie surnaturelle. Il démontrait un fait simple : la même mer qui a menacé de les écraser et les détruire avait été placée sous ses pieds! Il a toujours tout sous Son contrôle! Il n’y a rien d’impossible pour Dieu!
Te sens-tu menacé par la mer et ses flots, te sens-tu incapable d’avancer à cause du vent contraire? Voici de bonnes nouvelles pour toi! Tu es préparé pour rencontrer le Seigneur d’une façon nouvelle et surnaturelle. Quand tu perds espoir en toi et entres dans Son repos, Il viendra à toi et se révélera en toi comme Celui qui marche sur tout ce qui menace ta vie.
Jesus_walks_water+

Marc.5:25-34 cette histoire nous la connaissons mais qu’en tirons-nous aujourd’hui, comment le toucher pour être guéri ou sauvé de l’adversité? Comme cette femme, nous pouvons traverser des épreuves que ni la médecine, ni les finances ne peuvent régler. Ou toucher Christ? Chez les prédicateurs oints comme le disent certains? A telle ou telle convention comme disent d’autres?  Jésus nous a averti on vous dira Christ est ici , il est là!
Ce que j’ai découvert c’est que Christ est là ou il est censé être, EN MOI! Et si je veux le trouver, je dois le chercher EN MOI, si je veux le toucher, je dois le toucher EN MOI, une force va sortir de Christ EN MOI et pénétrer mon âme, mon corps et pourquoi pas pouvoir sortir de moi pour bénir d’autres.
Il y a toute une foule, dans mon être intérieur, autours de Christ en moi, une foule de pensées, d’émotions, de sentiments, de concepts etc… à moi de me frayer un chemin parmi cette foule et d’aller le toucher car il est là!
le toucher

Ce qui vient d’être partager n’est pas une étude biblique, ce n’est pas à passer aux filtres théologiques, doctrinaux, cérébraux etc…
Ici nous sommes plus dans le mode « méditation », style « voilà comment le texte m’a parlé ».
Soyez encouragés, persévérez
Stay Tuned