Quand vous jeûnez…

Merci à ceux qui se sont inquiétés de ce long silence, rassurez-vous tout va bien, j’ai été très mobilisé sur plusieurs projets et j’ai aussi pris du temps pour creuser dans une direction dont vous aurez bientôt les premières pistes de réflexions. En attendant voici une petite vidéo faite pour l’association REGENERE

Pour éviter des commentaires, j’ai fais une erreur de verset, ce n’était pas 1 Corinthiens 3:13, mais 1 Corinthiens 3:16 bien sûr, j’avais juste en pensée de parler aussi de 1 Corinthiens 6:13, d’où le « bafouillis », ça prouve que c’était du « one shot » sans correction. À bientôt pour une série qui va décoiffer, Stay Tuned

Cet article a 32 commentaires

  1. alias

    Salut Paddy
    Toujours pas de soirée guérison en prévision ? C’est pour tenter de régler un problème chronique qui concerne ma fille.
    bonne journée

    1. Paddy

      Non, malheureusement pas pour l’instant

  2. Medina

    Bonjour Patrick
    Merci pour ta réponse en réalité le jeûne thérapeutique m’a encouragé dans le jeûne spirituelle et c’est extraordinaire , je comprends mieux cette parole de ne pas prendre l’air triste quand on jeûne, mais se laver, se raser, ce parfumer… c’est la fête du corps ….mais aussi de tout notre être… corps, âme, esprit…
    Merci encore pour cette vidéo tu m’a vraiment fait du bien soit bénis…..
    Je voulais remercier Thierry Casanova pour ce qu’il fait j’ai bien laissé un message sur son site mais je n’ais pas de nouvelles tu peux lui demander si je peux avoir ses coordonnées ?
    Merci bonne journée et au plaisir de te revoir bientôt avec Lidia

  3. Medina

    Bonjour Patrick j’étais en train d’expérimenter une autre façon de jeûner lorsque tu as mis la vidéo sur le jeûne il y a un an que j’experimente différentes façons de jeûner si je peux me permettre de rendre témoignage…
    j’ai jeûné près de 10 ans avec des séries de 1 repas par jour pendant un mois. Je n’osais pas aller plus loin, j’avais bien fait un jeûne de trois jours pour une recherche spirituelle mais je ne pensais pas que cela m’apportait des effets bénéfiques pour le corps…
    Mon frère Pascal a des problèmes de reins, alors qu’il zappait un après-midi il a vu une vidéo sur les bienfaits du jeûne.
    La vidéo qui est passée sur Arté. Mon frère m’en parle et commence à jeûner, alors que lui n’avait jamais jeûné…
    Comment ne pas le suivre? Moi qui avait jeûné pendant des années…Nous avons jeûné trois jours par semaine pendant plusieurs semaines
    Sa vie a changé il en parle à tout son entourage et beaucoup essaient. Dans son entreprise, plusieurs commencent à jeûner, ainsi que plusieurs de ces fournisseurs, clients, sous traitants…
    Il y a quelques semaines il était très content la vidéo qu’il avait vu sur Arté a été mis sur YouTube, j’ai enfin pu la voir…. je vous mets le lien
    https://m.youtube.com/watch?v=IQhWFrjeRVg
    Aujourd’hui je fais des jeûnes de trois jours sur plusieurs mois, ou 7 jours, sur plusieurs semaines.
    Dans tous les cas, lorsque je jeûne je ne change pas mon mode de vie, c’est à dire que je travaille, je pars en déplacement. Je participe à ma vie de famille. La seule chose qui change c’est que je ne mange pas. J’ai une activité physique normale. Par contre je vois que mon corps le vit de mieux en mieux…J’ai perdu mes kilos en trop, je me sens moins fatigué, et surtout je suis en pleine forme. J’ai besoin de moins de sommeil et j’arrive à passer plus de temps dans la présence de notre Seigneur
    Là où j’ai vu aussi une évolution, c’est au niveau de la reprise de l’alimentation. Je commençais par un potage et pas de viande le premier jour, mais je me suis aperçu qu’au fur et à mesure que mon corps s’habituait à jeûner le système digestif se met en route ou s’arrête plus facilement. Je n’ai pas besoin non plus de purge mon corps (évacue les sels avant de s’arrêter).
    J’étais surpris des résultats
    Si vous prenez le temps de regarder les recherches qui sont faites sur le jeûne, vous verrez que beaucoup de maladie sont guéries par le jeûne. Le corps va se nourrir de tout ce qui ne fonctionne pas bien. En réalité il en profite pour faire un nettoyage ! C’est pour cela que je vous encourage non pas à vivre une expérience mais à entrer dans un mode de vie.
    C’est une bonne chose que le corps stock de la graisse c’est même rassurant on n’a pas besoin de nous déplacer avec notre frigo, il est toujours disponible dans notre corps, le problème c’est qu’on s’en sert jamais.
    A travers la Bible Dieu nous dit: “Regarde la nature et elle t’instruira….”
    Regardez les animaux ils ne mangent pas tous les jours. Quand le lion est resté sans manger plusieurs jours il ne dit pas : Je vais manger un potage avant de manger de la viande.
    L’ours peut hiberner, c’est à dire ne pas manger plusieurs semaines cela ne lui pose pas de problème il a perdu de la graisse mais pas ses forces….
    Quand un animal est malade, il arrête de manger pour que le processus de régénération se mette en route.
    Je ne parle pas de la marmotte, et encore moins du manchot empereur….
    Les chercheurs se sont aperçus que notre organisme fonctionne de la même façon.
    Merci Patrick pour la vidéo

    1. Paddy

      Merci Antoine
      Oui le jeun thérapeutique apporte beaucoup

  4. Krisskool

    Coucou Patrick
    pour l’instant g jamais eut de convictions par rapport au jeûne.
    Est-ce grave docteur?

    1. Paddy

      Hello
      voici trois réponses possibles
      Non c’est pas très grave, mais on peut jeûner pour avoir la conviction de jeûner 😉
      Non c’est pas grave, tant qu’on a la conviction de ne pas jeûner 😉
      Non c’est pas grave, tu jeûnes déjà toutes les nuits, la preuve: le matin tu dé-jeûnes 😉
      et une question
      Ne pas jeûner faute de conviction est-il plus grave que de jeûner sans conviction?

      1. Krisskool

        Merci pour ses paroles qui libèrent.
        La réponse à la dernière question est que c justement pour ça que je me ”force” pas. 😉

  5. Cailleux

    Merci pour cette vidéo qui me permet de me remettre en question et qui j’en suis sur va approfondir ma relation, avec notre père céleste.

  6. Geneviève

    Bonjour, je vous remercie pour cette vidéo qui nous a permis avec mon époux de voir le jeûne autrement, le concept n’était pas très clair auparavant et ça nous a permis de nous emparer de ce trésor. Je suis responsable de l’évangélisation de mon groupe de jeunes qui compte environ 80 personnes. Je souhaite organiser une rencontre en février sur le thème ” le témoignage de vie, les actes physiques et leurs conséquences spirituelles”. Le titre est temporaire le temps de trouver mieux. Nous serions très honorés de vous recevoir à cette occasion en tant qu’orateur. Notre église est située dans les Hauts-de-Seine, en Ile-de-France. N’hésitez pas à me contacter pour toute question. Que Dieu vous conduise en toute chose. Soyez béni.

  7. inersky

    Je ne cherche pas de maître à penser, mais un avis.
    Merci Hello pour ta réponse.

    1. Hello

      Je t’en prie Claude ! 😉

    1. Paddy

      C’est à chacun de penser, personne n’est un maître à penser.
      nous avons chacun de quoi éprouver ce qu’on nous présente et retenir ce qui est bon

      1. Noémie GERBER

        Merci Patrick pour ta réponse !
        En fait, je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me faisait penser que tu allais répondre comme ça…
        Ce n’est certainement pas pour rien que ça vient dans ton billet sur le jeûne… n’est-ce pas?
        Alors il s’agit aussi du jeûne de la pensée 😉 Et celui-ci je peux le faire !!!
        Merci Seigneur car Tu es El Shaddaï !!!

    2. Hello

      Inersky, si vous avez regardez les 20 lessons, les nombreuses vidéos témoignant de la véracité de la Parole de Dieu, alors vous pouvez en penser que du bien car y a pas plus biblique que ce qui est enseigné…c’est un retour aux sources, à ce que Dieu enseigne dans Sa Parole pour être un disciple de Jésus-Christ et comment faire des disciples en toute simplicité, c’est-à-dire juste croire en ce que Dieu nous demande de faire : Prier pour les malades, chasser les démons, libérer les âmes perdues, leur prêcher aussitôt la repentance (leur expliquer que tous ont pêché et ainsi annoncer le salut de Jésus-Christ), le baptême de Jésus-Christ (ensevelissement en Sa mort et résurrection en LUI !!!!) puis le don de l’Esprit de Dieu pour être un témoin de Jésus en puissance et autorité… Je connais depuis peu et ça a révolutionné, réformé ma façon de comprendre et de vivre la foi en Jésus…Non plus une religion mais la VIE de Jésus-Christ en nous…J’ai déjà vu des guérisons de Jésus par mes propres mains !!! Tout ça est réel et pour tout disciple..pas besoin de courir après tel ou tel évangéliste, pasteur etc…les actes des apôtres sont la vie normale de tout disciple de Jésus-Christ..hé oh !!! faut pas oublier que la Bible est là pour nous donner de vivre ce que Dieu nous appelle a vivre…si ce n’était pas accessible, Dieu nous aurait caché toutes ces choses… hé oui c’est vrai que nous sommes dans les temps de la fin, avant le retour de Jésus-Christ où pullulent les Faux en tout genre mais Dieu élève quelques hommes consacrés pour parler à Son peuple et le réveiller afin qu’Il se prépare à la rencontre de Son Fils..il prépare Son Épouse…dans la sainteté, la sobriété et la fidélité à Sa Parole…Christ-Jésus !!!!! YES !!!!! Amen !!!!!

  8. Noemie Gerber

    Bonjour Patrick et Thierry!
    Merci beaucoup pour cette vidéo qui est lumineuse et inspirée.
    Ça donne envie!
    Malheureusement pour moi, je me sens frustrée car je sens que ce n’est pas le moment pour moi: j’ai été longtemps anorexique/boulimique. Bref, pour l’instant c’est comme si j’étais un ancien alcoolique et qu’on me proposait un super Champagne pour les noces avec Jésus… et là… ben je sens que je peux pas… bon… on peut quand même faire la fête sans ça… non?
    Soyez bénis et encore remplis de Lui!

    1. Paddy

      T’inquiètes pas, il y a toujours moyen de faire la fête

  9. Charles

    Bonjour Patrick,
    Même si Thierry avance parfois des choses peu fondées dans sa manière d’aborder le corps humain et la santé/nutrition (il prend cher sur les forums scientifiques malheureusement), je sais l’apprécier.
    Merci pour cette vidéo qui a suscité un regain d’intérêt pour le jeûne et pour ton témoignage concernant ta mauvaise attitude vis-à-vis du jeûne par le passé.
    Petite réflexion que je vous soumets : Le jeûne a pour fonction de produire du fruit ^^
    (de l’Esprit)
    Petite question dérivant sur du hors sujet :
    Me confirmerais-tu que le passage parlant de chasser un type de démon par le jeûne et la prière ne contiendrait pas le terme “jeûne” ?
    (Cette remarque ne remet pas du tout en question l’intérêt du jeûne)
    La dérive : Merci pour tous ces partages de connaissance de l’hébreu et du grec qui donnent encore plus l’envie d’apprendre ces langues. Je ne sais pas si tu te souviens, je t’avais demandé si tu avais appris le grec, tu m’avais répondu oui.
    J’ai fait un cheminement depuis, et en voyant autour de moi des gens en fac de théologie (Vaux-sur-Seine), ça me donne envie de me lancer (mais des freins existent quand même malheureusement, on verra bien…)
    Je ne sais pas si tu connais mais je m’intéresse de plus en plus à des enseignements de Michaël Langlois (“Traversées de la Bible” – Youtube), d’Henri Blocher (Trésorsonore.com), des billets du blog “Didascale” de David Vincent…
    Parmi les orateurs que j’ai connu au début de ma conversion (ya environ 15 ans), tu es quasiment le seul que j’écoute avec autant d’intérêt, qui ne part pas dans des interprétations farfelues et peu rigoureuses. C’est pourquoi je passe de temps en temps par ce blog, et justement, bonne pioche aujourd’hui avec cette incitation à la réflexion sur le jeûne.
    Amitiés.

    1. Paddy

      Désolé pour le retard de réponse, ta question était arrivée dans les indésirables.
      juste pour répondre à la question dans les paroles de Jésus ce n’est pas le mot “jeûne” qui manque mais le mot “démon”. De plus le mot sortir ne correspond âs en grec au mot chasser, expulser les démons. Le verbe parle plutôt de sortir avec l’idée d’être produit.
      Merci pour ton intérêt

  10. Mél Garnier

    “Il y a des gens qui jeûnent et qui mangent leur(s) semblable(s)…c’est comme être végétarien pour la nourriture et être carnivore dans tes relations…” ” ça sert à rien d’être végétarien si on est carnivore dans nos relations”
    Alors là, j’aime j’aime j’aime !!!
    Autrement dit ça sert à rien d’être religieusement spirituel !!! ou inversement ce qui équivaut toujours ou nous renvoie à l’hypocrisie…Oui bas les masques..
    L’approche holistique que ce soit pour le jeûne ou autre,me semble plutôt sage et sobre pour éviter tout hors piste…
    Merci pour ce partage !!!

  11. AGOUMALLAH

    Salut Patrick
    on ne se connaît pas physiquement mais spirituellement me semble-t-il relié. Je suis musulman pratiquant et en harmonie avec ta justesse et finesse d’analyse dans la vidéo avec Thierry. Et c’est vrai l’homme est encore trop terrestre et pas assez céleste, et s’il souhaite s’élever il devra se délester. Merci à toi.
    Bonne journée

    1. Paddy

      Merci pour ton appréciation; quand l’homme “devient” spirituel, il peut sentir la gravité céleste.

      1. ALIAS

        Bonsoir Paddy
        je souhaiterais assister à une de tes conférences prochainement. J’habites tout près de Paris. Pourrais tu m’indiquer le lien de ton agenda ?

        1. Paddy

          Hello
          Je n’ai à ce jour aucune date de prévue pour des conférences publiques.

  12. Nat

    Tout est possible à celui qui croit !
    Je me mets ma confiance en Dieu, pas dans le jeûne.
    Il faut mieux ne pas mettre trop de graisse sur un sous-poids musculaire qui ne pourrait pas la porter d’autant plus si les muscles sont dégénérés. Ceux qui ont une musculature non filiforme ont déjà du mal à porter leur graisse (problème de dos, de genou, etc.)
    Deux des fruits de ‘Esprit Saint de Dieu en moi sont la maîtrise de soi et la tempérance.
    On ne peut donc pas sauter un repas pour compenser ensuite. A chacun de voir la différence entre “gros repas” et “excès de table”.
    Il faut mieux alors faire un jeûne de Daniel ou un jeûne “monodiète” (par ex., seulement du riz ou des bananes ou des carottes crues/cuites) pendant une journée entière.

  13. Nat

    Entretien intéressant sur le jeûne.
    J’aimerais vraiment le faire mais je suis en sous-poids (avec une fonte musculaire d’origine génétique).
    Mais j’ai essayé le jus de carottes toutes fraîches sans les fanes (hors jeûne). C’est plus que dynamisant, de la dynamite, comme un sirop un peu fort pour la petite nature qu’est ce corps que je traîne comme un boulet.
    Bon, on peut faire des jeûnes de sucre de canne, de betterave, glucose et autres produits raffinés, quant au jeûne de télé, je ne crois pas que les chrétiens (consacrés) devraient le considérer, et pour ce qui est des jeûnes d’Internet, c’est à voir personnellement.
    Toutefois, c’est quand même pas la même chose que le véritable jeûne aux jus, j’aimerais quand même expérimenter une journée lorsque Dieu me le permettra.

    1. Psyloh

      Aucun problème! Si tu veux jeûner, tu peux y aller dès maintenant! Commence par sauter un repas de temps en temps ^^
      Si tu es en sous poids, il y a d’immenses probabilités que le jeûne t’aide à grossir 😉
      Ce serait même carrément normal! Mais je préfère ne pas m’avancer avec des certitudes… Tout est toujours possible ^^

    2. Charles

      Bonjour Nat,
      je viens modérer les propos de Psyloh.
      Le jeûne pour des personnes ayant des problèmes de santé doivent être entrepris avec l’accord d’un médecin.
      Il me semble que la notion du jeûne véhiculée par la vidéo de Patrick et Thierry dépasse le cadre de la nourriture. Si la privation de nourriture peut être problématique te concernant, c’est une occasion pour entreprendre pleinement les autres dimensions du jeûne dont Esaïe 58 parle.

  14. Tom

    Hello Paddy!
    Sa fait plaisir de te revoir!!!
    J’espère que tu vas bien?
    Merci pour cette vidéo très intéressante sur le jeûne que je vais partager sur le blog!
    Super sujet à méditer! Bénédictions!

  15. Nicolas agnès

    Merci pour votre engagement et pour le soutient que l’on reçoit à travers les vidéos de Thierry ainsi que toutes tes vidéos que je découvre suite à celle-ci ! Je sors de loin aussi “krack” ect et comme toi Jésus m’a sauvé !!! Maintenant l’être que je suis devenue réclame ce jeûne;cependant il est bon d’être dans des conditions favorable à cela pour un jeûne long !!! Je sais que cela viendra par la grâce de l’Esprit Saint de Dieu en moi !!! Pour l’instant j’en suis au jeûne cours et les supers jus de Thierry. La thérapie proposée dans ces vidéos m’a énormément aidée et c’est aussi un bon sujet d’échange !!! Que la Grâce soit en nous pour la suite du “combat”!!! Agnès

Laisser un commentaire