Voici, tout juste sortie du « four », une nouvelle vidéo, tournée pour la chaîne « la source intérieure » que je recommande pour pousser la réflexion et ne pas rester figé dans un immobilisme spirituel.
C’est toujours un plaisir de revoir Ludo, la bonne humeur était au rendez-vous.. Le tournage c’est fait en toute simplicité, en « one shot ». Il y aura des suites.
Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepteStay tuned …
Merci Patrick pour ton accueil et ta disponibilité. Ce sera avec grand plaisir pour la suite des aventures dans une super ambiance.
Merci à tous les deux; je garde précieusement ces vidéos enregistrées qui attestent et confirment mon cheminement intérieur! Bien à vous Joëlle MIMART
Quel régal de vous voir et vous écouter tous les deux ! Quel repos d’avancer dans la conscience que tout est grâce, y compris la foi ! Que nous n’avons qu’à nous exposer, nous abandonner.
Hâte de voir la suite !
Oh oui, quel repos !
Merci
Tout est grâce?
Hâte de voir la suite car, de toute évidence, quelque chose m’échappe!!
Bonjour Patrick,
Je connais une dame qui a un ministère de libération depuis plus de 30 ans. Elle fait des « cas » très lourds de sorcellerie, de satanisme, elle voit et voyage en esprit, elle a des visions et des révélations. Elle est connue dans plusieurs pays et a une excellente réputation.
Bref, je suis allée me ressourcée chez elle car ça allait très mal pour moi. Suite à un mauvais mariage « chrétien », j’ai tout perdu et je me suis retrouvée chez une amie qui m’a fait un espace de vie en bas chez elle. Or, pendant la prière, la dame en question a vu que là où je vivais, j’étais dans un territoire de sorcellerie et que mon espace de vie était sur un portail démoniaque. La sorcière en charge de ce territoire aurait décidé de me donner en sacrifice, d’où ces combats intérieurs intenses et peut-être même le fait que j’ai faillit mourir, une artère du coeur qui a bloqué. La dame m’a dit qu’il me faudrait déménager sur le champ, de ne même pas retourner dormir là une nuit. Je suis chez elle depuis, elle m’a offert l’hébergement. Je n’ai plus de chez moi, très peu d’argent, je ne suis plus dans ma ville, je suis loin de mes amies, ma vie c’est n’importe quoi, je prie, je prie et ça ne s’améliore pas. Je suis au bout de mon rouleau et, en fait, ça va mal depuis que je suis chrétienne (j’ai été baptisée chez les évangéliques en 2016). Avant, j’avais confiance en la Vie et tout se plaçait comme par « magie!. Maintenant, au lieu d’aller de gloire en gloire, je vais de déboire en déboire.
Je sais, c’est une histoire de fou… mais c’est ça! Qu’est-ce qui ne va pas chez moi? Qu’est-ce que je fais de pas correct?
Bonjour Sylvie, loin de moi l’idée de te répondre à la place de Patrick, j’apporte simplement mon point de vue car le mot « confiance » que tu as employé me porte à réagir. Tu avais confiance en la Vie et tout se plaçait comme par magie écris tu. Or la Vie, c’est Christ Jésus, là où nous plaçons notre espérance, notre foi, notre amour, nous, chrétiens, de toute notre force et de tout notre cœur. C’est une confiance aveugle, pas une confiance en paroles seulement, ce n’est pas lui dire « je te fais confiance, oui », et dans notre cœur notre « oui » est en vérité un « non » si nous continuons à vouloir gérer nous-même sans tout lui remettre, lui demandant de nous montrer le chemin, sa volonté dans notre vie (et non la nôtre). Je témoigne de cela, car il y a plusieurs années à un tournant de ma vie très difficile où je ne comprenais plus rien, j’avais tout quitté pour le suivre et j’étais au bout du rouleau car cela se passait mal, de plus en plus mal, c’est la question qu’il m’a posée trois fois de suite une nuit où je ne trouvais pas le sommeil. A chaque fois j’ai répondu « oui » mais j’ai ressenti dans mon cœur que mes « ouis » n’étaient pas de véritables « ouis » pour lui. J’ai compris plus tard ce que signifiait réellement lui faire confiance, c’est pour cela que je parle de confiance aveugle, lorsque nous prenons conscience de cela et corrigeons notre façon d’être, que nous lâchons prise sur nous-même (car sans lui, nous ne pouvons rien faire), alors tout se place parfaitement bien, en toutes circonstances. En d’autres termes, c’est : que Sa volonté soit faite (et non la nôtre), et ce que nous ne comprenons pas sur le champ, nous le comprenons inéluctablement plus tard, lorsque tout se met harmonieusement en place.
Merci, Sophia, d’avoir pris le temps de me répondre. Tu ne réponds pas à la place de Patrick parce qu’il ne m’aurait pas répondu de toute façon.
Je sais que ce que je raconte est… particulier, disons. Mais, c’est bel et bien ma réalité et ça va tout de travers depuis que je suis chrétienne. J’ai perdu cet espèce d’abandon que j’avais envers la vie.
Je comprends tout à fait ce que tu me dis et ça me rassure quand-même un peu ce que tu as vécu. Pourtant, je suis bel et bien disposée à faire SA volonté! Je ne suis pas très douée pour la vie, c’est la raison pour laquelle je laissais les choses venir à moi auparavant et ça fonctionnait très bien. Maintenant, j’ai l’impression qu’il me faut prier intensément pendant une éternité pour l’exaucement d’une seule prière. Je lui demande la direction à prendre et… silence. Il ne réponds pas ou je crois recevoir une réponse mais… ce n’était pas de lui.
Malgré tout, je n’ai aucune intention d’abandonner la foi. Je cherche à vivre la vraie foi, à développer une vraie relation d’intimité avec Christ! Patrick semble avoir trouvé! Je cherche la voie et je n’abandonnerai pas.
Merci encore pour ta réponse.
Sois abondamment bénie!
Bonjour Sylvie. Dieu est la vie, celle qui se cache en nous et que nous voyons dans la création. Ce que tu explique est courant chez beaucoup de personnes qui se sont convertis au christianisme. On leur explique qu’il faut faire la volonté de Dieu pour obtenir sa grâce. Or cela n’est pas une grâce si elle est conditionnée par nos efforts. On a pas à faire la volonté de Dieu mais à l’incarner. La grâce offre tout. Et pour la saisir il suffit de s’y abandonner. Quand parle de prière il emploi en araméen le terme « slotha » qui est l’idée de « piéger » « capturer » « saisir ». Ce que l’on nomme volonté de Dieu, c’est sa nature, son mouvement, son souffle perpétuel qui doit s’incarner dans le vivant. Donc il nous faut par la prière d’abandon on saisi la grâce qui contient sa volonté. C’est le moyen de la foi. C’est un don. Donc ce que je te conseille, c’est de cesser d’attendre une réponse, une parole de Dieu. Installe toi dans le silence, chaque jour et concentre ton attention sur la présence sure de Dieu en toi. Ne cherche pas d’expérience, de ressenti. Sois confiante que dans le silence, dans ce que tu ne ressens pas, il agit, il s’incarne. Ce n’est pas nous qui faisons la volonté de Dieu. Il l’a fait lui au travers de nous. Nous sommes juste un élément conducteur, une porte du royaume vers le monde.
Merci beaucoup, Ludovic, pour avoir pris le temps de me répondre.
« ce que je te conseille, c’est de cesser d’attendre une réponse, une parole de Dieu. Installe toi dans le silence, chaque jour et concentre ton attention sur la présence sure de Dieu en toi. Ne cherche pas d’expérience, de ressenti. Sois confiante que dans le silence, dans ce que tu ne ressens pas, il agit, il s’incarne. »
Je saisis bien ce que tu dis.
Merci.
Sylvie
Salut Sylvie, merci de m’avoir lue, oui, garde précieusement la foi et l’espérance qui marchent ensemble et cela, dans l’amour véritable envers notre Sauveur. Car l’intimité avec Christ et en Lui naît dans l’amour que nous lui portons, c’est dans notre cœur et notre esprit qu’il fait sa demeure, en Esprit et en vérité. Je ne vais pas te citer des tonnes de versets qui attestent de cela dans l’Evangile, seulement celui-là (Jean 14:23) : « si quelqu’un m’aime il gardera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui ». Lorsque nous l’aimons, nous gardons tout naturellement sa parole, elle nous attire, nous fascine, celles des hommes de religion (Babylone) s’efface alors : c’est ce qu’il a dit Lui qui nous importe par dessus tout, et même si le chemin est parsemé d’embûches, il n’a pas dit qu’il était aisé ce chemin, bien au contraire puisqu’à l’homme c’est impossible, mais par Dieu tout est possible. C’est en 2008 que je suis sortie de la « Babylone » dont Patrick parle si bien dans la toute première vidéo que j’ai vue de lui il y a longtemps et qui confirmait point par point ce que j’avais aussi « vu et entendu », à savoir sortir de ce milieu, ce qui n’est pas sans créer comme une forme de séparation avec notre entourage qui nous regarde alors comme si nous avions choisi de nous détourner de Dieu alors que c’est tout l’inverse : c’est justement pour rejoindre l’unique chemin que nous le faisons, pour chercher et trouver Christ qui frappe à la porte, pour le connaître en vivant en Lui et Lui en nous. C’est une voie où nous prenons des risques, beaucoup de risques, et nous les prenons à cause de l’amour que nous lui portons, en lui faisant confiance, cette confiance aveugle dont je te parle dans mon premier message. Je l’ai aussi trouvé mon Rédempteur, quelques années plus tard, et ce jour où il a fait sa demeure en moi, je le clame comme étant Le plus beau jour de ma vie et comme étant la réalisation de Tout ce que j’avais pu espérer dans cette vie, son but ultime, le joyau de mon âme restaurée par l’inépuisable Source. Restait ensuite à Le laisser prendre le contrôle total sur moi-même, et je me souviens qu’au début (j’espère te faire sourire et t’apporter un rayon de soleil en te disant cela), lorsque je m’en allais pour dire ou faire quelque chose qui n’était pas sa volonté mais la mienne (quelque chose comme d’incorrect), je l’entendais alors me dire doucement dans mon cœur « non, pas ça »… car oui, tout est permis mais tout n’édifie pas et je ne devais pas faire de ma liberté en Christ un prétexte pour vivre comme livrée à moi-même, je devais et dois mener ma vie en dépendant de Lui de plus en plus intensément, en union comme étant Un :). Je vais reprendre une parole de Paul pour terminer ma réponse, et que la grâce soit avec toi Sylvie: « que le Dieu d’espérance vous remplisse de toute joie et paix en croyant, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l’Esprit Saint ». PS : ce que je dis sur ma vie est pour lui rendre témoignage, gloire à Lui seul, notre Seigneur et Dieu 🙂
Tout d’abord, merci pour ta réponse que j’ai lu attentivement.
« C’est en 2008 que je suis sortie de la « Babylone » dont Patrick parle si bien dans la toute première vidéo que j’ai vue de lui il y a longtemps et qui confirmait point par point ce que j’avais aussi « vu et entendu », à savoir sortir de ce milieu, ce qui n’est pas sans créer comme une forme de séparation avec notre entourage qui nous regarde alors comme si nous avions choisi de nous détourner de Dieu alors que c’est tout l’inverse. »
Est-ce que tu fais référence à l’église? Tu as quitté les assemblées?
« Je l’ai aussi trouvé mon Rédempteur, quelques années plus tard, et ce jour où il a fait sa demeure en moi, je le clame comme étant Le plus beau jour de ma vie et comme étant la réalisation de Tout ce que j’avais pu espérer dans cette vie, son but ultime, le joyau de mon âme restaurée par l’inépuisable Source. »
Ce que tu me partages, c’est ce que je cherche, j’espère!! Or, depuis que je suis venue à l’église en 2016, ma vie dérape, je suis malheureuse, je ne vis plus, je survie!! C’est fou! Mais, j’ose pas quitter les assemblée… une vie chrétienne ça ne se vit pas seul, il me semble.
Comment vis-tu cette vie?
Merci Sophia!
Sylvie
Salut Sylvie, tu m’écris : « Ce que tu me partages, c’est ce que je cherche, j’espère!! Or, depuis que je suis venue à l’église en 2016, ma vie dérape, je suis malheureuse, je ne vis plus, je survie!! C’est fou! Mais, j’ose pas quitter les assemblée… une vie chrétienne ça ne se vit pas seul, il me semble. Comment vis-tu cette vie? » Ce que je lis dans tes propos, c’est que tu n’es pas allée vers Christ mais vers une assemblée, autrement dit, tu n’est pas allée vers ton Sauveur et Rédempteur mais vers les hommes. Qui sauve ? Lui ou ses assemblées ? Il ne me surprend donc pas du tout que depuis cette date, ta vie dérape, tu t’es détournée de Lui pour suivre des hommes… Tu n’oses pas quitter les assemblées car dans ton esprit, une vie chrétienne ça ne se vit pas seul. Préfères tu donc la vivre avec les hommes ou avec Christ, en Lui et Lui en toi ? Ce sont des questions qui n’attendent pas de réponses pour ma part, les réponses sont en toi-même et pour toi.
Nous ne sommes plus jamais seul lorsqu’Il vient faire sa demeure en nous, c’est un Christ Vivant et manifesté qui vit en nous et nous en Lui, Il nous répond, Il nous guide en toutes choses, Il nous aime et nous l’adorons puissamment. Et bien évidemment, il met sur notre route d’autres personnes qu’Il a attirées à lui et quand bien même il y en aurait peu, cela ne revêt pas d’importance pour nous-même puisque l’important c’est de vivre en Christ et que ces personnes le trouvent aussi. Je te laisse méditer sur Colossiens 3 : « Mais vous êtes aussi ressuscités avec Christ : recherchez donc les réalités d’en haut, là où se trouve Christ, qui siège à la droite de Dieu. 2De toute votre pensée, tendez vers les réalités d’en haut, et non vers celles qui appartiennent à la terre. 3Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4Lorsque Christ apparaîtra, lui qui est votre vie, alors vous paraîtrez, vous aussi, avec lui, dans la gloire ».
Prie le, demande lui ce qu’il veut que tu fasses et souviens toi que les premiers disciples appelaient les gens à se tourner vers Dieu et à croire en Jésus, notre Seigneur, ils prêchaient la repentance et la conversion à Dieu par Jésus-Christ, c’est uniquement cela que toute assemblée devrait faire en veillant sur le troupeau, ramenant ceux qui dérapent vers celui qui seul, est le chemin, la vérité et la Vie. Merci pour ton écoute Sylvie 🙂
C’est énorme, oui c’est énorme, merci Seigneur, SAUVÉ PAR SA VIE
bonjour Patrick
Si l’on répond par l’affirmative aux questions « Dieu peut il et veut il notre guérison ? » .
Cela voudrait il dire que nous avons nous même la clé à l’intérieur de nous , ou nous devons le rencontrer et le laisser agir pour voir le fruit de cette guérison?
puisqu’il est la vérité et la vie et même la parole qui nous suffit (comme le centenier Romain).
Daniel
Les deux ! La guérison est une grâce, quand elle n’est pas encore manifestée, Nous devons le rencontrer, lui, la clé à l’intérieur de nous, et le laisser agir (ou éclairer si besoin). Effectivement il est la parole (le parler, le verbe) qui nous suffit sachant qu’une seule chose est impossible à Dieu selon Hébr.6:18, qu’il mente !
Oui merci Patrick, mais j’avais cru comprendre c’est juste que j’ai oublié l’accent sur le où.
Mais en tout cas merci pour la vidéo beaucoup de choses importantes se sont éclairées.
Daniel
Salut Patrick et tous ceux qui passeront par là, je viens de visionner ta vidéo, super, merci. En écoutant, il m’est venu une image à l’esprit, Christ en nous, c’est comme une petite graine semée dans notre cœur par grâce, soit elle vivra et croîtra, soit elle restera à l’état de graine. Les 3 ingrédients nécessaires à son développement sont l’espérance, la foi et l’amour mais le plus grand des 3, c’est l’amour, alors la graine germe et l’arbuste croît, à maturité, il porte du fruit. Et le fruit de l’Esprit, Christ en nous en Esprit et en Vérité, c’est ce dont tu as parlé : cela ne vient pas de nous car ce n’est plus nous qui vivons mais Lui qui vit en nous et nous fait porter ses fruits puisque nous sommes un. Tout en étant 2 pourrait-on dire, mais cependant un, comme il le répondit à Philippe qui lui demandait de leur montrer le Père. Nous sommes ses membres, nous formons le corps de Christ et ça met des larmes de joie ce dessein merveilleux, cette Ecclésia qu’il bâtit pierre après pierre vivantes. Je me ré-enregistre car j’ai changé d’ordi et tout a disparu.
Bonsoir Sylvie, j’ai lu avec attention ton cri de détresse et je comprends ton désarroi. Je ne vais pas aller dans le sens de qui a déjà été dit mais compléter par quelque chose qui me vient et qui j’espère pourra t’aider. Lorsque je découvre ton message, il me vient à l’esprit plusieurs choses que tu pourras peut être prendre en compte. A force de se concentrer sur le mal, les douleurs, les choses terribles que tu endures et qui peuvent être menées par des forces occultes que je ne nie pas, ta foi peut très vite se déplacer sans vraiment t’en apercevoir de Christ à celui qui t’intimide. La peur, la crainte même si elle est humaine, quand elle prend naissance et dure trop longtemps, fait glisser notre foi et notre assurance en Christ vers une attention plus centrée sur l’adversaire ou l’adversité. Cela ne peut paraître rien comme cela mais c’est plus gênant qu’il n’y paraît car sans en prendre conscience tu accordes autant de foi envers Christ qu’envers celui qui t’intimide voir plus parfois, ce qui a pour effet pervers de s’en t’en rendre compte accorder plus d’autorité et de confiance au mal qu’à ce que Christ t’a accordé comme héritage à la Croix. De même, tu n’as pas besoin de refuge, tu es armée avec ta foi. Notre Père nous donne l’image d’une armure(le casque du salut, la ceinture de la vérité…). Cependant l’armure d’un chevalier est portée devant, il n’y a pas de protection derrière pour la simple raison que l’adversaire s’affronte en face à face, pas en lui tournant le dos. A force d’accorder toute l’attention au manœuvre de l’adversaire et y rajouter des rites chrétiens pour s’y défaire, la grâce s’abandonne au profit d’une sorte de sorcellerie chrétienne empreinte de superstitions, de rîtes de toute sorte à faire qui ne se différencient pas de ce que tu peux trouver dans l’occulte tout mobilisant davantage dans la crainte et la peur. Or qu’est ce que la crainte si ce n’est une foi également en la puissance supérieure de l’ennemi. Repose tes yeux fixés sur Christ et sa puissance en toi et affronte comme Gédéon vaillant héro car Dieu t’a promis la victoire. N’est il pas écrit que la foi éteint tout trait enflammé du malin. Il est écrit apriori 365 fois dans les écritures, ne crains rien. Une raison donc chaque jour à te rappeler. Je sais que ce n’est pas facile, je ne te dis pas cela en faisant style, facile. Mais c’est la Vérité. Dieu nous a promis des tribulations mais avec également sa Victoire. Or il n’y a pas de Victoire sans combat. Et le lieu de ton combat commence dans tes pensées. Courage