J’ai eu occasion de tourner une video pour la chaîne YouTube NDML qui devait sortir pendant le Carême. Elle est sorti le 6 mars au soir, je l’ai découverte en même temps que les internautes. Ils ont retenus une quarantaine de minutes sur 2h30 de tournage. Entre autre, j’ai découvert la bande annonce, sur laquelle je n’avais pas la main, ceux qui me connaissent ont dû sourire en voyant des bikers plutôt que des punks et en entendant l’expression « apôtre de Jésus-Christ » connaissant mon grand engouement pour les titres. Il y a tout un « emballage » catholique, c’est vrai, mais qui ne me dérange pas. Ce qui me choque c’est l’impact de cette vidéo (1 mois plus tard nous en sommes à 321 000 vues ! presque de 3300 commentaires ! ) et comment Dieu l’utilise. Je reçois un grand nombre d’email quotidiennement via ce blog. A mon niveau c’est du jamais vu,
Pourquoi dans le titre l’annonce d’une durée probablement limitée. Des « autorités » religieuses « bienveillantes » ont demandé la suppression de la vidéo sur le site, pour des motifs absurdes, c’est désolant et je laisse ces « autorités » débattre avec leur conscience et avec Dieu. Le problème ne vient pas de la chaîne NDML.
Conséquence: La vidéo n’est donc plus référencée mais vous pouvez encore la voir sur le lien ci-dessous (en gras) pour un temps non déterminé.
Témoignage conversion + 1er mars 2002
À partager sans modération. Si vous l’avez partagé avec l’ancien lien, faites connaître le nouveau, merci
Stay Tuned …
Bonjour, je suis tombé sur cette vidéo en cherchant les dernières de terre d’amour. J’étais étonné de t’entendre sous ce format et j’ai d’abord pensé à une ancienne vidéo remis au goût du jour ! Mais ensuite on arrive quand même dans le dur et ce qui implique une remise en question de la piété religieuse autorisée. Le catholiscisme est aussi en crise et je vois pas mal de monde qui s’en éloigne quand d’autres se renferment sur ce qui lui est propre au point de ne plus voir ce qui se passe en dehors.
Bonjour Patrick,
J’ai commencé à faire oraison (intériorité) en septembre dernier et, par la suite, j’ai acheté tes modules. J’en suis au milieu du 14e.
Voilà, je comprends tout à fait Christ en soi. Mais, malgré mes temps d’intériorité, je ne le vis pas. Ma prière est: « Révèle-toi à moi »! C’est mon voeu le plus cher et… pas de réponse.
Je me suis convertie au christianisme évangélique en 2016 (j’étais rendue dans le new age après des années de catholicisme) et, en 2019, les difficultés ont commencé et n’ont fait que s’accumuler. Je vis un stress intense depuis ce temps et je suis dangereusement épuisée.
J’ai besoin de guérison tant physique (j’ai un problème génétique qui fait que mes artères se bloquent) qu’émotionnelle (j’ai subit d’énormes chocs). On a prié sur moi mainte et mainte fois mais… pas de réponse. J’ai demandé moi-même mais… pas de réponse. J’ai l’impression de ne pas être entendue.
Depuis quelques mois, je me suis éloignée de l’église. J’y ai trop souffert et trop perdu. Je ne supporte plus ces réunions. Donc, je me retrouve encore plus seule…
J’ai une amie qui écoute aussi tes modules et qui s’est aussi éloignée de l’église. En fait, nous sommes 2 mais ce n’est pas suffisent. Comment et où trouver des personnes sur ce chemin? Nous nous réunissons tous les dimanches soirs pour prier ensemble mais nous avons besoin de plus… et surtout, d’encouragement.
Je suis prête à poursuivre malgré tous les malgrés. Je reste convaincue que c’est la bonne voie. Seulement, je ne comprends pas pourquoi Il ne se révèle pas alors que j’en ai tant besoin ni pourquoi il ne m’accorde pas ces guérisons. Il me laisse dans ce désert, cet épuisement et je dirais, cette détresse. Je ne me plains pas, je me questionne.
Merci, Patrick, pour tes précieux enseignements.
Ah oui… une question: tu as dit que nous devrions faire la sainte cène tous les jours pour nous rappeler la substitution et l’identification (pas en faire un dogme, bien entendu) aie-je bien compris?
Mon amie et moi prions pour toi.
Sylvie