Ne vous souvenez plus des premiers événements, ne ressassez plus les faits d’autrefois.
Voici que moi je vais faire du neuf qui déjà bourgeonne ;
ne le reconnaîtrez–vous pas ? Esa.43:18-19 (vers.TOB)
J’avais annoncé plus d’explications dans les prochains billets donc on y va…
2008 est pour nous l’année des grands bouleversements, en 2007 je pressentais un changement de cap, je ne pensais pas à un changement si brutal.
Après avoir servi dans le pastorat depuis plus de 12 ans, le Seigneur y met un terme définitif et commence à me faire entrer dans mon véritable appel. Changement de manteau: je quitte mon manteau pastoral étriqué pour un autre dans lequel je suis plus à l’aise.
Nous avons un problème en France: pour servir le Seigneur à plein temps, il n’y a pas beaucoup d’autres possibilités que d’être pasteur (et bon nombre de pasteurs ne sont pas en fait dans leur véritable appel). J’ai donc servi sans la grâce qui accompagne l’appel et sans l’équipement, puisque je n’étais pas appelé à être pasteur. Dans cet état de fait, on se fait mal et on fait mal aux autres. Maintenant ces années ont été très instructives et nécessaires pour la suite, il paraît que la sagesse vient avec les erreurs, dans ce cas c’est bien parti!
Donc pour moi ce n’est pas un arrêt de ministère mais une réorientation. Les sorties continuent (quand il y a feu vert d’en haut). Je vais aussi pouvoir reprendre l’écriture de mes 2 prochains livres.
La question de la réforme est toujours d’actualité, je n’y renonce pas, je ne peux pas résister à la vision céleste, mais aujourd’hui c’est avec mes véritables dons, selon mon véritable appel et à partir d’une autre position que je vais pouvoir œuvrer. Je peux vous assurer, les projets fusent!
Stay tuned , le voile va se lever très prochainement.
merci pour vos témoignages de la grandeur de christ , je l’aime et je le suis depuis plusieurs années. Mon parcours est jalonné de rejet et de douleur Je viens d’une famille musulmane que je ne vois plus et cela fait des années que je prie pour leur salut. je sais que j’ai à combattre le monde spirituel qui tient ma famille enchaînée. Merci de m’aider dans la
prière telle une armée qui se lève!!!!
Je suis très touchée par ton ministère Patrick fontaine , tu es une fontaine d’où Jésus déverse ses bénédictions Que notre Seigneur te bénisse ainsi que toute ta famille.
je suis une mamie qui a appréciée ta personnalité et ta fraicheur,tu es un révolutionnaire du Seigneur,je t’encourage à continuer sur ton chemin,entoure toi de bons conseillers et d’intercesseurs,tu as quand même besoin d’une équipe.Sois Béni toi et les tiens.Mamie Jakline
c’est beau votre amour dans le couple!vous avez de la chance d’être heureux; pourtant moi aussi j’ai Jésus dans ma vie, dans ma famille, et pourtant je suis pas heureuse, et suis pas heureuse en couple, pourtant qu’on me dise pas que je me suis trompée de mari, car ce qui est fait est fait, je n’ai pas droit de désunir ce qui a été uni!! et on ne saura jamais si c’est Dieu ou pas qui nous a unis!! donc ne pas risquer de désunir cela!! alors patrick comment t’explique ça toi?? je fais comment moi pour être heureuse un jour?? j’ai beau chercher je trouve pas et Dieu me répond pas. alors?? s’il te plaît réponds moi, j’ai confiance en toi. et pleins de bénédictions pour toi et toute ta famille; vivement qu’on te revoit sur" scène", !!
Patrick, je suis désolé pour l’hiver que tu subis en ce moment. Je ne peux pas m’autoproclamer prophète-hirondelle et t’annoncer le printemps pour bientôt.
Je peux juste te témoigner que notre Père t’as utilisé pour m’exorter (en 1er) et me bénir (dans un deuxième temps) depuis Macon 2000, puis à Clé (Montpellier) où tu avais fait part de ta vision de 2002. J’ai été transformé en 4 ans par ce message de ta bouche (qui vient d’en haut, j’en suis sûr). J’ai demandé à Dieu, suite à ton message à l’époque, qu’Il me juge maintenant pour que je ne sois pas trop surpris quand quand il sera trop tard.
Il l’a fait, j’ai résisté. Alors Il m’a livré à ce à quoi je n’avais pas envie de renoncer. Ca a foutu un bordel monstrueux dans ma vie. Je suis en plein coeur de l’hiver moi aussi aujourd’hui. Mais je suis enfin certain que je ne veux plus ni pratiquer le péché, ni faire quoi que ce soit dont mon viel adam serait à l’origine. Je vis Galates 2,20 à 100% et ça rend l’hiver moins rude, car je sais qu’Il est mon Berger.
Merci pour ton authenticité, ta violence, tu m’as beaucoup aidé. Grande sera ta récompense devant le Père pour avoir combattu et vaincu, (c’est biblique, ça je peux) et grand sera Jésus en toi si tu continues à te laisser faire par Lui. Béni sois tu à chaque fois que tu parles au nom du Seigneur, et j’ai le sentiment que ce genre de paroles se multiplient dans ta bouche à chaque fois que tu diminues pour qu’Il grandisse. Je t’aime d’un amour fraternel toi, dont les cordes vocales ont osé faire résonner le mot Sainteté à des gens qui comme moi en avaient tant besoin. Merci.
hey patrick comment va??
je sais que tu n’aime pas forcement le rap mais j’avais just un petit texte d’encouragement pour toi et ta famille donc je te le partage bonne lecture …
ok pour toi patrick
pour vous famille Fontaine
le Seigneur vous aime toujour
il sera là
pour vous et sur vous
je demande la protection du seigneur
c’est pour toi que je balance ses phrases qui viennent du coeur
inspiré par la ST Esprit oué je pose avec ferveur
sans peur avançon,louon et croyon *
avec assurance avance oué
qu’il t’innonde de son amour pour qu’on aille le proclamer
a tte les nations oué sans detours
soi vraiment beni t’arrete pas jcroi que t’es bien lancer avec des paroles bien placer c’est clair des coeur grace a toi Dieu f vibré,des murailles tomber et ds regards changer
alors reste si si
reste comme tu es
avec un coeur vrai et
une radicaliter que moi aussi je veux trouver
rester uni et accrocher a lui il vous aime il vou a choisi et pour sa jlui di MERCI
a bientot
soyez beni
Lustyle beni pour benir
Bonjour Patrick,
J’ai envie de dire "enfin", j’avais vaguement entendu la nouvelle, et pour en savoir plus j’ai tout simplement pensé que tu avais peut-être un site, ce que j’ignorais. Je vais consulter plus attentivement et continer à prier.J’ai hâte de voir où le Seigneur va te mener, sûrement dans de grands projets….
Soyez bénis toi et ta famille.
Salut ! Je suis trop touchée que tu sois venu bouffer avec nous après avoir prêché à Lausanne. J’ai jamais vu un "prêcheur" faire ça. T’es un révolutionnaire,un vrai.Svp multiplie-toi,on crève de soif de Jésus.Suis tellemnt désespérée de Jésus que j’ose plus le montrer. JE VEUX JESUS!!!! Svp apprends-nous Jésus
La journaliste de GCL