Concernant le film « VA VERS TOI », j’avais publié un premier rush (qui ne sera pas dans le montage final), puis un deuxième extrait qui lui sera dans le film. Et comme dit l’adage “jamais deux sans trois”, voici donc une troisième vidéo, toujours dans la même veine.
Outre le Québec, Il y a des projections de prévues en France et en Suisse début 2024. Je vous tiendrais au courant.
Je vous encourage à visiter le site dédié au film et vous abonner à abonnement actualité « Va vers toi », vous aurez alors les news en temps réel.
Sur la chaîne Youtube vous trouverez des extraits d’autres intervenants.
Voici le site du film Va vers toi
La chaîne YouTube Va vers toi
Stay tuned…
Bonjour Patrick c’est Joélle Mimart on se connait depuis longtemps maintenant et je te suis dans cette marche de l’intériorité depuis plusieurs années
Effectivement tu cites Paul lorsqu’il dit : ” je souffre les douleurs de l’enfantement JUSQU’A ce que Christ soit formé en vous ” en non jusqu’à ce que Christ soit en vous! Toute la différence est là, la conscience de sa présence en nous.Merci pour tes partages qui nous rassemblent et nous font du bien .
Merci Joelle
J’aime beaucoup « la conscience de sa présence est plus importante que sa présence elle-même… » Au top l’extrait, du pur jus concentré en si peu de temps !
Bon, t’as quand même bien failli exploser la membrane du micro avec l’échelle de Jacob 😆
Et on dit pas aussi « jamais trois sans quatre » ?…
“jamais trois sans quatre” c’est une parole de Peugeot 😉
Bonjour Patrick,
Je ne vous connais pas vraiment mais j’aime l’éclat de vos yeux et de vos paroles.
J’aime votre cheminement et votre soif.J’aime votre ferveur et votre authenticité.
Toutefois je pense qu’il est TRES DANGEREUX et partiel de penser qu’aller vers soi-même , c’est aller vers Dieu car c’est faire de nous une idole.
Dieu est TOUT AUTRE, Il veut nous transformer et bâtir sa maison en nous. En cela je partage cette conviction que se réaliser dans nos talents , nos aspirations profondes, notre compréhension émotionnelle de nous-mêmes et des autres , c’est se rapprocher de Dieu et faire de la place au Christ, afin d’être ses serviteurs -amis.
Pourtant, nous restons inachevés, mortels, avec nos souillures et nos zônes d’ombre que nous ignorons parfois.
C’est Christ , Lumière EXTERIEURE qui vient illuminer notre intérieur, c’est donc dans SA Parole Son Modèle ( extérieur) et celui des Saints, des Martyrs, des grands maîtres de la foi: St Augustin, Pascal, St François d’Assise, Calvin, le Pape, Martin Luther King Mère Térésa que je trouve des lanternes sur mon chemin chaotique.C’est dans la prière avec d’autres que je suis ressourcée. Et c’est toute cette richesse extérieure qui peut se refléter en moi par Sa Grâce.
Soyez béni et VIvifié.
Pascale
Je comprends votre point de vue, j’y adhère en partie mais j’ai appris une chose: Même si Dieu peut me parler réellement de “l’extérieur”, par d’autres, par des modèles inspirants ou par le fait qu’il est au milieu de 2 ou 3 qui se rassemblent en son nom, j’ai découvert que “l’organe” de communion avec ce Dieu qui remplit tout, qui est omniprésent se trouve dans les profondeurs de l’homme. Je ne peux développer plus, le format d’une réponse à un article sur un blog n’est pas approprié. Donc, en étant toujours réceptifs à ce que Dieu peut me dire de l’extérieur et sans discriminer les canaux possibles, ma douce communion avec Lui se passe à l’intérieur.
Désolé pour la réponse courte. Bénédictions
Bonsoir Pascale, j’ai découvert votre billet. Je le trouve très intéressant et je crois que tout dépend de ce que l’on nomme aller vers soi. Toute la question est de quel “Moi” profond parlons-nous : est-celui indépendant de Christ ou est-ce celui crucifié à la Croix unit à notre Père ? Soit nous considérons comme Paul, “j’ai été crucifié avec Christ” soit nous considérons que notre moi profond n’est pas crucifié et que rien n’a été accompli pour nous à la Croix. Dans le premier cas, aller vers soi, n’est-ce donc pas aller vers son identité divine restaurée par le sacrifice de Jésus à la Croix ? Aller vers soi, n’est plus partir à la découverte d’une ancienne identité déchue, indépendante de Dieu mais au contraire restaurée, unie à notre Père. C’est partir à la découverte de la Croix, de ce qui a été accompli, restauré, déchiré une fois pour toute. Et bien plus loin, c’est faire tomber toutes les illusions d’un moi ancien pourtant mort à la croix. Aller vers soi dans cette approche, c’est lever le voile sur ce qui a été déchiré, crucifié afin de prendre conscience de notre nouvelle identité rendue divine par justement notre union restaurée à Christ. On comprend mieux par ce principe : “Vous êtes des Dieux”(Psaume82:6). Sans cette pleine conscience, je pense que nous serons toujours balloté entre l’ancien moi et le nouveau moi. Le déguisement a été si longtemps porté que tout cela est un processus pour la plupart progressif pour atteindre non pas une prise de conscience mentale (encore extérieure au coeur profond de l’unité divine que nous sommes). On comprend pourquoi il est si important de passer par l’intérieur avant de retrouver l’extérieur. L’intérieur est tout aussi important que l’extérieur mais de même que le souffle fut insufflé en premier vers l’intérieur pour donner vie pour ensuite ressortir vers l’extérieur, je crois qu’il ne peut y avoir réelle transformation extérieur des circonstances, de la matière pleinement constante sans déjà être transformé de l’intérieur
Wouaouh! Toujours aussi puissant! Merci pour ton partage Paddy, prenons CONSCIENCE!
C’est merveilleux, merci Patrick
👍