Quand vous jeûnez…

Merci à ceux qui se sont inquiétés de ce long silence, rassurez-vous tout va bien, j’ai été très mobilisé sur plusieurs projets et j’ai aussi pris du temps pour creuser dans une direction dont vous aurez bientôt les premières pistes de réflexions. En attendant voici une petite vidéo faite pour l’association REGENERE

Pour éviter des commentaires, j’ai fais une erreur de verset, ce n’était pas 1 Corinthiens 3:13, mais 1 Corinthiens 3:16 bien sûr, j’avais juste en pensée de parler aussi de 1 Corinthiens 6:13, d’où le « bafouillis », ça prouve que c’était du « one shot » sans correction. À bientôt pour une série qui va décoiffer, Stay Tuned

Laisser un commentaire

Cet article a 32 commentaires

  1. alias

    Salut Paddy
    Toujours pas de soirée guérison en prévision ? C’est pour tenter de régler un problème chronique qui concerne ma fille.
    bonne journée

    1. Paddy

      Non, malheureusement pas pour l’instant

  2. Medina

    Bonjour Patrick
    Merci pour ta réponse en réalité le jeûne thérapeutique m’a encouragé dans le jeûne spirituelle et c’est extraordinaire , je comprends mieux cette parole de ne pas prendre l’air triste quand on jeûne, mais se laver, se raser, ce parfumer… c’est la fête du corps ….mais aussi de tout notre être… corps, âme, esprit…
    Merci encore pour cette vidéo tu m’a vraiment fait du bien soit bénis…..
    Je voulais remercier Thierry Casanova pour ce qu’il fait j’ai bien laissé un message sur son site mais je n’ais pas de nouvelles tu peux lui demander si je peux avoir ses coordonnées ?
    Merci bonne journée et au plaisir de te revoir bientôt avec Lidia

  3. Medina

    Bonjour Patrick j’étais en train d’expérimenter une autre façon de jeûner lorsque tu as mis la vidéo sur le jeûne il y a un an que j’experimente différentes façons de jeûner si je peux me permettre de rendre témoignage…
    j’ai jeûné près de 10 ans avec des séries de 1 repas par jour pendant un mois. Je n’osais pas aller plus loin, j’avais bien fait un jeûne de trois jours pour une recherche spirituelle mais je ne pensais pas que cela m’apportait des effets bénéfiques pour le corps…
    Mon frère Pascal a des problèmes de reins, alors qu’il zappait un après-midi il a vu une vidéo sur les bienfaits du jeûne.
    La vidéo qui est passée sur Arté. Mon frère m’en parle et commence à jeûner, alors que lui n’avait jamais jeûné…
    Comment ne pas le suivre? Moi qui avait jeûné pendant des années…Nous avons jeûné trois jours par semaine pendant plusieurs semaines
    Sa vie a changé il en parle à tout son entourage et beaucoup essaient. Dans son entreprise, plusieurs commencent à jeûner, ainsi que plusieurs de ces fournisseurs, clients, sous traitants…
    Il y a quelques semaines il était très content la vidéo qu’il avait vu sur Arté a été mis sur YouTube, j’ai enfin pu la voir…. je vous mets le lien
    https://m.youtube.com/watch?v=IQhWFrjeRVg
    Aujourd’hui je fais des jeûnes de trois jours sur plusieurs mois, ou 7 jours, sur plusieurs semaines.
    Dans tous les cas, lorsque je jeûne je ne change pas mon mode de vie, c’est à dire que je travaille, je pars en déplacement. Je participe à ma vie de famille. La seule chose qui change c’est que je ne mange pas. J’ai une activité physique normale. Par contre je vois que mon corps le vit de mieux en mieux…J’ai perdu mes kilos en trop, je me sens moins fatigué, et surtout je suis en pleine forme. J’ai besoin de moins de sommeil et j’arrive à passer plus de temps dans la présence de notre Seigneur
    Là où j’ai vu aussi une évolution, c’est au niveau de la reprise de l’alimentation. Je commençais par un potage et pas de viande le premier jour, mais je me suis aperçu qu’au fur et à mesure que mon corps s’habituait à jeûner le système digestif se met en route ou s’arrête plus facilement. Je n’ai pas besoin non plus de purge mon corps (évacue les sels avant de s’arrêter).
    J’étais surpris des résultats
    Si vous prenez le temps de regarder les recherches qui sont faites sur le jeûne, vous verrez que beaucoup de maladie sont guéries par le jeûne. Le corps va se nourrir de tout ce qui ne fonctionne pas bien. En réalité il en profite pour faire un nettoyage ! C’est pour cela que je vous encourage non pas à vivre une expérience mais à entrer dans un mode de vie.
    C’est une bonne chose que le corps stock de la graisse c’est même rassurant on n’a pas besoin de nous déplacer avec notre frigo, il est toujours disponible dans notre corps, le problème c’est qu’on s’en sert jamais.
    A travers la Bible Dieu nous dit: “Regarde la nature et elle t’instruira….”
    Regardez les animaux ils ne mangent pas tous les jours. Quand le lion est resté sans manger plusieurs jours il ne dit pas : Je vais manger un potage avant de manger de la viande.
    L’ours peut hiberner, c’est à dire ne pas manger plusieurs semaines cela ne lui pose pas de problème il a perdu de la graisse mais pas ses forces….
    Quand un animal est malade, il arrête de manger pour que le processus de régénération se mette en route.
    Je ne parle pas de la marmotte, et encore moins du manchot empereur….
    Les chercheurs se sont aperçus que notre organisme fonctionne de la même façon.
    Merci Patrick pour la vidéo

    1. Paddy

      Merci Antoine
      Oui le jeun thérapeutique apporte beaucoup

  4. Krisskool

    Coucou Patrick
    pour l’instant g jamais eut de convictions par rapport au jeûne.
    Est-ce grave docteur?

    1. Paddy

      Hello
      voici trois réponses possibles
      Non c’est pas très grave, mais on peut jeûner pour avoir la conviction de jeûner 😉
      Non c’est pas grave, tant qu’on a la conviction de ne pas jeûner 😉
      Non c’est pas grave, tu jeûnes déjà toutes les nuits, la preuve: le matin tu dé-jeûnes 😉
      et une question
      Ne pas jeûner faute de conviction est-il plus grave que de jeûner sans conviction?

      1. Krisskool

        Merci pour ses paroles qui libèrent.
        La réponse à la dernière question est que c justement pour ça que je me ”force” pas. 😉

  5. Cailleux

    Merci pour cette vidéo qui me permet de me remettre en question et qui j’en suis sur va approfondir ma relation, avec notre père céleste.

  6. Geneviève

    Bonjour, je vous remercie pour cette vidéo qui nous a permis avec mon époux de voir le jeûne autrement, le concept n’était pas très clair auparavant et ça nous a permis de nous emparer de ce trésor. Je suis responsable de l’évangélisation de mon groupe de jeunes qui compte environ 80 personnes. Je souhaite organiser une rencontre en février sur le thème ” le témoignage de vie, les actes physiques et leurs conséquences spirituelles”. Le titre est temporaire le temps de trouver mieux. Nous serions très honorés de vous recevoir à cette occasion en tant qu’orateur. Notre église est située dans les Hauts-de-Seine, en Ile-de-France. N’hésitez pas à me contacter pour toute question. Que Dieu vous conduise en toute chose. Soyez béni.

  7. inersky

    Je ne cherche pas de maître à penser, mais un avis.
    Merci Hello pour ta réponse.

    1. Hello

      Je t’en prie Claude ! 😉