Questions de foi

Voici, tout juste sortie du “four”

Une nouvelle vidéo, tournée pour la chaîne “la source intérieure” que je recommande pour pousser la réflexion et ne pas rester figé dans un immobilisme spirituel.
C’est toujours un plaisir de revoir Ludo, la bonne humeur était au rendez-vous.. Le tournage c’est fait en toute simplicité,  en “one shot”. Il y aura des suites.

Stay tuned…

Stay tuned…

Laisser un commentaire

Cet article a 59 commentaires

  1. Darius

    Union de prière pour ce monde surtout les personnes faibles/les Démunis

    Urgences, Solidarités pour les Deminus /MAINS DELA MISERICORDE-USDMainsdelaMiséricorde

  2. u

    touché au cœur merci, car quand on est malade physiquement et qu’on entend que c’est peut être parce qu’on n’a pas assez la foi qu’on est pas guéri c’est dur , qu’elle grâce la foi c’est jésus habitant en nous

  3. Lévi

    Salut Patrick,
    Je me suis fait la réflexion en allant prendre mon bain que c’était indispensable de vivre ce renouvellement interieur de manière très personnelle et pas au travers de la personne qui la communique; Cela a créé toutes les dénominations qu’on connait…
    C’était très sérieux au début dans ma tête puis j’ai rigolé tout seul a la blague qui mest venue : je me suis demandé tout comme darby a générait les darbiste est ce que tes adeptes sappeleraient les « pas triste »?!

    Oui je sais c’est pas la meditation la plus productive que j’ai eu mais jai beaucoup ri et je trouve que ça reflète bien le personnage^^

    Pardonne ma légèreté et bisous a toute ta famille

    Levi (ancien de helikia)

    1. Paddy

      Hello Levi
      Content de te lire.
      Complètement d’accord avec toi sur le fait que le renouvellement intérieur soit et doit être personnel à chacun de trouver sa voie. On peut peut qu’aider chacun sur sa voie et non les conduire sur la nôtre.
      Même si l’ idée d’adeptes m’horripile, les “pas triste” dans le sens littéral serait déjà un bon fruit.
      bénédictions
      Paddy

  4. Dams

    Bonjour Sylvie, je vois que cette bonne nouvelle face donc des petits. Bon chemin en notre Père. Content d’avoir pu avec Sophia enclencher chez toi cette dynamique.

  5. Sylvie

    Bonsoir Patrick,

    Je viens d’écouter le dernier vidéo que tu as fait sur Terre d’amour, “En esprit et en réalité”. Tu parles de Christ en nous. Est-ce que Christ et Esprit-Saint sont synonymes? Parce que Jésus est assis à la droite du Père et il nous a envoyé l’Esprit-Saint et il y a le Christ qui veut s’incarner en nous… ça fait pas mal de monde là! loll! Trêves de plaisanterie, j’aimerais un peu de lumière sur la question.

    Merci beaucoup… ah oui, j’ai retrouvé un petit fascicule catholique sur l’oraison dans mes affaires. C’est exactement laisser Dieu nous transformer, Le laisser vivre en nous. C’est très très bien écrit, très clair et en adéquation avec ce que tu enseignes. Je l’ai retapé et j’aimerais bien te le faire parvenir. Peut-être te serait-il utile? Comment pourrais-je te l’envoyer?

    Aussi, j’ai une soeur qui s’est inscrite à ta formation et je vais le faire aussi. On va pouvoir échanger.

    Sois abondamment béni!

    Sylvie

    1. Sophia

      Salut chère Sylvie et salut à tous 🙂

      Je vois que tu n’as pas reçu de réponse à ce message alors je viens t’en apporter une, Christ en nous, en Esprit et en vérité (dans notre coeur), c’est exactement ce que Jésus a dit à ses disciples en Jean 17 (ainsi que dans d’autres passages en Jean 14:15 et suite + Jean 16:19 et suite), je cite Jean 17 :

      “20 Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,- afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.”

      Le Père, l’Esprit de Dieu, est dans le Fils et le Fils est en lui, et nous sommes en lui Christ Jésus (l’Esprit de Christ) : Christ est en nous par son Esprit, nous sommes ainsi en Dieu le Père puisqu’il l’est. Ce qui fait deux en vérité : Christ en nous et nous en lui, par l’Esprit de Dieu qui est en lui et lui en Dieu, mais parfaitement un puisqu’on ne vit plus que par lui en nous, nous n’avons plus de “moi” ou d’ego, c’est Christ qui vit en nous. Esprit de Christ = Esprit de Dieu, c’est l’Esprit de notre Père qui parle en nous par l’Esprit de Christ qu’il nous a donné, l’Esprit rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

      En somme, nous vivons (notre âme, notre être) par l’Esprit du Seigneur lequel est en Dieu notre Père, en Esprit et en vérité, c’est à dire dans notre coeur ainsi tout notre personne : nous avons revêtu Christ.

      En espérant être claire, c’est ainsi que je le vis, tel qu’il l’a annoncé dans les versets qui précèdent 🙂

      1. Sylvie

        Bonsoir Sophia!

        Merci beaucoup pour ta réponse. Oui, tu as été claire et je t’en remercie! 🙂

        J’ai poursuivi mes temps de silence devant Dieu et la transformation se poursuit! Le changement intérieur est de plus en plus marqué!

        ET

        Depuis que j’ai écrit le message précédent, je me suis inscrite à Helikia. Je suis en train d’écouter le 2e module. Wouahhh!! Libérateur, éclairant, enthousiasmant!! Je comprends la bonne nouvelle du Salut pour la première fois!! Nous sommes irrécupérables et le Père n’avait d’autre choix que de détruire l’humanité, de la ressusciter et de lui donner Christ pour que cette humanité devienne une nouvelle création, une Enfant de Dieu! I

        Il a donc détruit l’humanité en Jésus, nous sommes morts avec Lui, ressuscités avec Lui et alors, nous pouvons recevoir Christ qui fait de nous une nouvelle création, un Enfant de Dieu! Ceci réveille un feu en moi!!

        Je poursuis mes temps de silence devant Dieu (je commence ma journée ainsi) et j’accepte d’être morte avec Jésus et j’accueille Christ avec Bonheur!! Alors, une toute nouvelle vie s’ouvre à moi, une vie que je n’imagine même pas! Je suis aussi consciente que je peux “débarquer” de ma nouvelle identité. Mais, j’ai seulement à y revenir.

        Je suis au Québec, au Canada et je vais répandre la nouvelle de cette formation comme la Samaritaine l’a fait pour Jésus. Nous sommes 3 soeurs à nous être inscrites et nous allons ouvrir une brèche par ici et la Grâce va se déverser comme un torrent!!

        Je suis tellement reconnaissante!!

        Merci pour votre présence Dams et Sophia! J’apprécie beaucoup ce contact.

        A bientôt!

        Sylvie

        1. Sophia

          Salut chers Sylvie et Dams, très heureuse de lire ” la transformation se poursuit! Le changement intérieur est de plus en plus marqué!”, gloire à notre Seigneur Dieu ! Je n’ai pas grande chose à ajouter sinon la recommandation qu’il a faite à tous ceux qui prendraient la voie sainte : veiller et prier, l’esprit est bien disposé mais la chair est faible.

          L’ego est sournois et trompeur sous un aspect bienveillant, tant qu’il n’a pas été vaincu, il aime prendre les commandes à notre insu, il faut que ce faux “moi” soit pleinement discerné afin que l’Esprit de Christ soit vainqueur en nous et que tous puissent dire : ce n’est plus moi qui vit, c’est Christ qui vit en moi 🙂

  6. Daniel

    A quoi comparerais-je la foi ?

    C’est une dame qui reçoit un étranger dans sa maison. Elle invite à souper un bon repas.

    Puis l’homme lui dit:
    – Il y a un gâteau dans ton frigo, mets-le à table et réjouissons-nous.

    La femme stupéfaite, soucieuse de toutes choses dans sa maison, sait qu’il n’en est rien.
    – Non mon ami, il ne peut y avoir de dessert, il ne me reste plus rien .

    L’homme insiste:
    – Je ne te demande pas de me croire sur parole mais ouvre le frigo et voit par toi-même.

    La femme agacée, mais résignée dans son bon sens, s’empresse alors d’ouvrir son frigo.
    Elle inspecte avec attention l’intérieur puis referme et dit :
    – Effectivement il y a un gâteau et Dieu seul sait comment il est arrivé là. Seulement il ne reste que deux parts.

    Et lui de répondre:
    – Empresse-toi donc de prendre ta part et de me la présenter.

    ——-

    Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
    Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.

    Soyez bénis.

  7. Dams

    Bonjour Sylvie, je n’ai rien envie d’ajouter que Amen, Hallelujah, le reste n’a que peu d’importance sur ton questionnement plus haut. Je remarque une vraie transformation en toi et ça la marque de notre Père. On est tellement habitué à vouloir sentir, voir, ressentir pour considérer que Dieu agit et moi le premier. Mais qu’est la foi, si ce n’est “une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.” Une démonstration des choses que l’on ne voit pas ! Heureusement notre Père est aussi bienveillant et considère chacun par sa grâce à son rythme d’évolution et il nous accorde des prodiges voyants mais la maturité d’un fils l’oblige à passer également par cette ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas obligatoirement mais que l’on sait que l’on sait qu’elles sont bien réelles. Alors même si tu ne ressens rien, tu constateras que des choses profondes intérieures se passent. Tes sens intérieurs vont ainsi de plus en plus s’aiguiser. L’important est de ne pas attendre de ressentir mais juste savoir par la foi qu’il est là, à l’écoute, en toi et autour de toi, partout. Ce passage vers cette maturité est difficile. Mais il est la Vérité(la réalité) opposée à ce monde parfois illusoire où les valeurs du vrai et du faux sont renversées parfois. La Vérité est pourtant le miroir au travers de Christ qui nous ouvre les yeux sur la réalité du royaume invisible et par les cieux si on utilise les outils, les sens intérieurs que développe la première étape d’une foi considérant que notre Père est là, à l’écoute, en nous, par delà le nous, peu importe si nos sens ne perçoivent pas. La foi est le moyen par excellence qui nous permet de nous ouvrir sur la réalité de son royaume et de l’invisible qui nous entoure, mettant en contraste parfois douloureusement les illusions(par opposition à la réalité) que nous vivons dans ce monde terrestre. Ceux qui goûtent à cela, arrivent à une telle perception qu’ils peuvent avoir plus de détachement sur le monde terrestre moins réel pour eux que le royaume qu’ils perçoivent maintenant comme la réalité. Alors, oui tu es son oeuvre et oui il transforme ta perception pour te montrer combien tu es magnifique dans ton identité divine. Tout a déjà été accompli, reste juste à modifier par Christ notre état de conscience pour peu à peu percevoir ta nouvelle nature en lui. L’illusion, le mensonge n’est que là par quelques fois tes sens tenter de t’éloigner de tout ton héritage divin, d’où la nécessité d’arriver à la ferme assurance des choses qu’on espère (imagine, projette selon la conviction que le Père nous donne) pour lui donner forme dans la matière alors qu’on ne l’a pas encore vu. Voilà le pouvoir de la foi, sa vraie puissance. Celui qui a trouvé cela est ferme sur son Rocher et verra les fruits. C’est une maturité profonde d’arriver à cela. Chacun à son rythme.