Voici une septième vidéo faite avec Terres d’amour. Dans ce message je continue d’explorer le thème de l’intériorité et de se reconnecter à la source en explorant les concepts ego/Christ, crainte/amour, culpabilité/réconciliation et séparation/union. Et si l’avenir était un retour à l’origine !
À consommer sans modération.
Accessible pour tout public et garanti sans discours religieux.
Je rappelle ce que j’écris à chaque fois :
- Là où certains verront peut-être : compromis, dérapage, apostasie (et vous êtes assez nombreux malheureusement)
- D’autres certainement verront : conquête, progression, foi et liberté (vous êtes encore plus nombreux, et ça fait chaud au coeur).
Il est temps de passer du Dieu extérieur au Dieu intérieur
Patrick est-ce que tu connais la traduction Mirror Bible de François du Toit ? C’est une trad du NT quasi complète et qui insiste beaucoup sur ce thème du retour à l’origine, et sur le fait que Christ est comme le miroir de la personne que nous sommes et que nous aurions toujours du être en Dieu (d’où le nom de la traduction). J’ai lu certaines parties et j’ai trouvé que ça donnait une dimension vraiment intéressante au texte original ! Si tu ne connais pas je pense que ça t’intéresserait.
merci pour le conseil, oui je connais depuis plusieurs années (j’ai eu la blue, la red et maintenant la black edition)
Je la conseille vivement.
Que ça fait du bien de t’entendre durant cette période Patrick ,sur cette belle vidéo. Merci pour qui TU ES! Tu apportes cela avec tellement de douceur, d’amour, d’intelligence d’esprit, ça m’a fait un bien fou dans un quotidien hyper rythmé en ce moment pour moi. Tu mets des mots sur ce que je ressens alors merci encore.
Content que ça te fasse du bien Iza
Merci, Content que ça te fasse du bien Iza
Bonjour Patrick, pense s’il te plaît à ceux qui te suivent sur ton blog et pas seulement ceux qui sont inscrits sur terre d’Amour. Apriori il y a une date annoncée cette semaine pour une intervention vidéo mais j’ai pas la date. Peux tu s’il te plait, nous indiquer le jour et l’heure ?
Bon rétablissement
Hello
Ça c’est décidé il y a 5 minutes, prochaine intervention sur Terres d’Amour Vendredi 1er mai à 20h15
Cool, je serai de garde donc toute la tranquillité pour regarder ça … enfin si aucune alarme se déclenche.
Dans toute les écritures, il y a cette quête du retour à ce qui fut. Ainsi ce qui est futur n’est que le retour du sens passé originelle. La fin, l’avenir de ce qui fut déjà pensé dans un avenir au tout début. Ainsi tel un cycle, le temps devient éternel, tournant en boucle dans une danse de la vie où le retour à la naissance se conclue dans la mort. L’Homme déchu redevient l’Adam initial alors qu’Adam,le premier des Hommes devient déchu dans son avenir. Le devenir ne s’accomplit donc que dans la fin vers un retour de ce qui fut. Le passé redevient donc l’avenir dans l’accomplissement de ce retour à l’origine de toute création. Ce cycle est donc bouclé. L’avenir, pourrait on dire, ne serait ce pas l’écriture d’une vie vers le retour à ce qui fut ?