Fonctionner comme une nouvelle création

Voici une cinquième vidéo faite avec Terres d’amour. Dans ce message je continue d’explorer le thème de l’intériorité et de se reconnecter à la source mais en l’abordant sous l’angle de la réconciliation avec Dieu.

À consommer sans modération.
Accessible pour tout public et garanti sans discours religieux.
Je rappelle ce que j’écris à chaque fois :

  • Là où certains verront peut-être : compromis, dérapage, apostasie (et vous êtes assez nombreux malheureusement)
  • D’autres certainement verront : conquête, progression, foi et liberté (vous êtes encore plus nombreux, et ça fait chaud au coeur).

Il est temps de passer du Dieu extérieur au Dieu intérieur

Laisser un commentaire

Cet article a 60 commentaires

  1. Dams

    Bonjour Luc, j’ai lu ton message. Et le plus important n’est pas de venir au séminaire mais de trouver déjà encouragement et réconfort après ton message qui laisse sous entendre une situation compliquée pour toi. Je voudrais te dire dabord que celui qui viy en toi est au dessus du monde et il a vaincu le monde. Les circonstances, la situation que tu traverses est difficile mais elle n’est pas une fatalité. Souvent on résume Christ au pardon ou au salut éternel. Mais on oublie qu’il a condamné l’échec, la solitude, la pauvreté à la croix. Il a porté tout cela à la croix par amour pour toi, pour que tu puisses avoir aussi des projets de bonheur et non de malheur dans ta vie. Courage, le Seigneur veille sur toi que tu es fait la découverte intérieure ou non. Le plus important est que tu saches qu’il est fidèle et qu’il est là pour toi, formation ou non. Le plus important c’est l’amour dont tu as besoin aujourd’hui pour te relever et te saisir de tout ce que Jesus te lègue. Saisis toi, ne te laisse pas décourager et réveille celui qui vit en toi, proclame. Tu es enfant de Dieu, tu as des épreuves ok, mais celui anime ta vie à vaincu le monde. Courage.

  2. Luc

    Bonjour Patrick
    J aimerai tellement vivre ce que tu vis mais les soucis de la vie, surendettement, chômage,
    etc… sont un obstacle à l’épanouissement intérieur. Des que je peux je viendrai à ton séminaire de 5 jours, histoire d’avoir une autre vision de Christ et avancer dans la vie.
    Dieu te bénisse. Luc

  3. Ludz

    Bonjour Patrick,
    Est-il correct de dissocier le silence de l’intériorité? Je pense que le silence est la voie royale pour parvenir dans l’intériorité, où je vais trouver Dieu incarné en moi, le Christ. Des personnes peuvent-elles y parvenir par d’autres “moyens” ou “attitude” (je sais pas comment le nommer) ?
    Merci

    1. Paddy

      Dissocier le silence de l’intériorité ? Tout dépend de quel silence nous parlons. Silence volontaire ou imposé, silence passif ou silence actif (l’action se situant dans la foi). Je suis d’accord avec toi, le silence est la voie royale, l’autoroute. Existent-t-ils aussi des nationales, départementales et des chemins pour parvenir au but, oui ! Je ne pense pas les connaître tous mais ce que je sais c’est que du coup le voyage est souvent plus long. En fait même si on commence par autre chose on arrivera de toute façon à l’étape du silence.

  4. maria

    Bonsoir Patrick,
    Me conseillerais-tu de lire le livre d’Enoch, je viens de lire un roman dans lequel on y fait allusion et comme je suis de nature curieuse je serais bien tentée d’aller voir ce qu’il y a dedans d’autant plus qu’il avait été soustrait par des religieux… Qu’en penses-tu?

    1. Paddy

      Je l’ai lu pour me faire un avis perso, je n’en ai pas tiré grand chose. Pas sûr que les “connaissances” qu’il donne soient utiles. J’ai même vu des gens (qui n’étaient pas très stables dans leur tête) complètement dérailler avec ce livre. Je ne dis pas pour autant que ce livre est dangereux, certains déraillent avec la bible. Voilà, c’est un avis perso. Dans ce style de livre “apocryphe” je préfère grandement le live des Jubilés ou l’évangile de Thomas.

      1. maria

        Merci pour ta réponse, j’ai également lu l’évangile de Thomas que j’ai beaucoup apprécié. Je continue toujours à me poser beaucoup de questions mais n’est-ce pas le meilleur moyen d’avancer ? J’ai toutefois bien compris une chose, c’est que nous sommes manipulés par un gouvernement mondial religieux qui emploie toutes ses forces pour que nous débordions pas des limites qu’ils ont établies.

  5. Ludz

    Bonjour Patrick,
    Les instants d’intériorité sont énormes. Je ne reçois pas de visions, de prophéties avec une grosse voix hein, mais il y a bien de l’enseignement. Pas avec des cours mais comme des fulgurances, avec si besoin une aide pour comprendre via une visualisation.
    Par contre chose étonnante, j’ai l’impression de me détacher de la Bible. Non pas que je l’ignore (j’ai acheté la version calame/elie), mais comme si elle reprenait sa place. L’ancien testament comme un guide vers la source Christ et le nouveau comme le témoignage des premiers a avoir trouvé cette source et à s’y être baigné. Du coup, je me demande, ben quoi rajouté? Qu’y at-il de plus à comprendre en fait? On utilise la Bible par des extraits pour régir touts faits et gestes de nos vies j’ai l’impression, mais je ne crois pas que se soit sont but. Je ne suis même pas certains que Dieu est inspiré le canon que nous avons … Ce que je crois, aujourd’hui, Dieu enseigne de l’intérieur (meilleur moyen pur être transformé de l’intérieur), et quand en l’on empêche, il va passer par l’extérieur, les frères et soeurs (d’où l’intérêt selon moi de d’église mais d’église où tous partagent).
    Enfin tout ça pour dire, que je ressens un vrai détachement par rapport à l’écriture, et cela m’amène à valoriser ma relation avec Dieu et surtout la confiance que je mets dans cette relation, ma foi.

    1. Paddy

      Ce symptôme est normal, en fait tu ne t”éloignes pas de la Bible mais de la Lettre (comme principe de vie), rassure-toi, il va encore t’arriver de vibrer à la lecture de certains passages. Tu dis juste, elle reprend sa place.
      Ton analyse et ta gestion de ce paramètre sont rassurants, tu es bien “branché”.

  6. Dams

    Je comprends mais ça ne te ressemblait pas que j’étais très inquiet. Bon c’est cool en tout cas que tu déconnectes. Joyeuses fêtes mon frère

    1. Paddy

      merci, j’avais vraiment besoin d’un break.

  7. Dams

    J’espère que tu as levé le pied volontairement. Si c’est le cas c’est une bonne nouvelle et je te souhaite à toi et ta famille de belles fêtes en famille dans la paix du Christ.

    1. Paddy

      Oui, effectivement j’ai levé le pied volontairement, et pour y arriver je ferme les ordis. Ca explique le silence radio. De belles fêtes pour toi aussi. Paix et perspectives nouvelles.